Accompagner l’innovation sans résistance, par l’accompagnement éclairé…

Dans la revue « Revue pratique de la prospective et de l’innovation » d’Octobre 2017, Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d’État au numérique et à l’innovation chargée de la Loi pour une République numérique, donc très concernée par l’open data des données publiques et les évolutions du droit, l’innovation et l’économie numérique, aborde divers sujets liés à l’innovation et aux Legaltech.


« La création de l’Incubateur du barreau de Paris, qui encourage les jeunes avocats à se saisir de tous ces défis comme des opportunités, est une excellente initiative, et j’attends avec impatience la seconde édition du Village de la Legal Tech organisée les 6 et 7 décembre 2017. L’avenir est à l’innovation ouverte comme mode de collaboration entre start-up et acteurs institués.

Avec l’ordonnance sur l’interprofessionnalité  et la loi croissance et activités qui permet aux avocats de mener une activité commerciale accessoire, il sera plus aisé pour les métiers du droit de développer un lien étroit avec le monde de l’innovation. Je prône résolument l’alliance de l’avocat et du geek ! »

Ces sujets (technologies pour le droit, interprofessionnalité, nouveaux métiers…) et méthodes de collaboration pour l’innovation (notamment l’innovation collaborative au sein de la démarche des
programmes Open Law), sont en effet au coeur de la démarche du 2ème Village de la Legaltech 2017, en rassemblant de façon unique de multiples professions et acteurs du droit et des technologies… Rejoignez-nous !

Inscrivez-vous en demandant votre badge visiteur ici.

Interview complète à lire en ligne ici dans la revue « Revue pratique de la prospective et de l’innovation » (LexisNexis en partenariat avec le Conseil National des Barreaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *