[Aide à l’innovation] Un carnet de projets pour atteindre ses objectifs !

Des idées pour innover et transformer sa pratique professionnelle, nous sommes nombreux à en avoir, notamment parmi les visiteurs du Village de la Legaltech, et souvent nous manquons d’une « aide à la formalisation »… Nos désirs et idées ne sont pas toujours faciles à organiser en parallèle au quotidien ! Comment ces projets peuvent-ils devenir réalité ? Ce carnet original et très Pro peut peut-être vous aider…

23heures59 éditions lance son premier carnet de projets. A la fois agenda perpétuel et feuille de route, ce carnet est d’une efficacité intéressante. Il aide à mettre en place des actions concrètes et mesurables qui permettront de trier et opérer les transformations afin d’atteindre un ou plusieurs objectifs, qu’ils soient professionnels ou personnels, de grandes envergures ou plus accessibles, à travers de nombreuses pages d’accompagnement, d’organisation, ou simplement de notes ou de to-do-list.

Ce n’est donc pas une énième application qui nous est proposée, mais bien plutôt un « compagnon intime »… Ce carnet de projets remet l’écriture en première ligne afin de profiter de ses différents bienfaits : au-delà du plaisir d’écrire, l’écriture aide à se concentrer et à focaliser son attention sur le but que l’on s’est fixé, avec un aspect graphique facile à prendre en main (ce n’est  pas le cas de toutes les applications).

Pour faciliter la prise en main, les différentes méthodes sont détaillées dans un Starter Kit: le carnet de projets regroupe en effet une dizaine de méthodes intuitives et pratiques.

FOCUS METHODO…
La méthodologie du carnet de projets s’appuie sur 4 axes:

+ la réflexion : il s’agit de faire le tri dans ses envies et de se demander pourquoi privilégier tel désir plutôt que tel autre.

+ la créativité : les méthodes sont ludiques, intuitives, simples et éprouvées. Se focaliser sur des objectifs atteignables devient un jeu d’enfant !

+ la planification : l’agenda perpétuel de 6 mois et les listes de priorité donnent le cadre pour avancer en toute sérénité.

+ l’action : étape après étape, jour après jour, mois après mois… la réussite est à portée de main.

Carnet méthodo innovation projets

Plusieurs méthodes pragmatiques et efficaces sont utilisées:

Storytelling (imaginer sa journée idéale), bulle d’oxygène (évolution des projets à 6 mois), une do list (abandonner ou déléguer ce qui ne plaît pas), master-planning (visualiser tous ses objectifs), ligne de vie (se servir du passé pour imaginer son futur), dessine-moi ta vie (le dream-board de l’année), 24 heures du reste de ma vie (organiser son temps), le clan, la roue de la fortune, des to-do list et des bilans…

Terminons en vous confirmant que ce carnet de notes est agréable à utiliser au toucher et  fabriqué en France… et qu’il est disponible  sur https://www.23heures59editions.com . Nous en reparlerons sur le Village de la Legaltech !