Blog

Appel à témoignage – success stories interpro et collaboration

Dans le cadre de la seconde édition du Village de la Legaltech – les 6 & 7 décembre 2107 – nous recueillons les témoignages d’acteurs ayant mené à terme avec succès un projet d’interprofessionnalité ou de collaboration entre  technologie et droit. 

En donnant de la visibilité à ces expériences, nous espérons mettre en avant les bienfaits de l’horizontalité et du collectif en matière d’innovation juridique, tout en diffusant les bonnes pratiques indispensables à leur réplicabilité… [ Témoignez ici ]

 

Les pitchs de la LegalTech, c’est au Village de la Legaltech en un seul après-midi !

Spécificité et originalité du Village de la Legaltech, nous organisons chaque année un après-midi de sessions de pitchs: chaque 5 minutes maxi de temps pour chacun, 32 acteurs seront présentés sous forme orale et dynamique en salle de pitch.

Cette année, nous vous proposerons 5 sessions thématiques pour concentrer votre attention sur un sujet en peu de temps. L’heure de chaque session sera bientôt annoncée, mais voici déjà les grands thèmes:
– Plateformes de mise en relation
– Solutions métiers
– Accompagnement et formation à l’innovation
– Analyse, exploitation et sécurisation de documents juridiques
– Information et édition juridique.

Vous pourrez ainsi en peu de temps découvrir un condensé de l’offre des acteurs… Suivez-nous pour ne rien rater !

Gino LegalTech lance la première plateforme de robotisation des contrats par les juristes eux-mêmes.

Gino LegalTech a été créée par Philippe Ginestié, avocat à la Cour de Paris, fondateur du cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent. La société hérite des 10 ans de travaux de Ginerativ, qui a porté la première génération de robots contractuels…. et voici une nouvelle étape avec le lancement de www.ginolegaltech.com  (à découvrir au Stand D39 lors du Village de la Legaltech).

Read more

Le Village de la Justice met à jour son Observatoire permanent des acteurs de la LegalTech.

Le Village de la justice, dans le cadre de son Guide des Startups du droit et du prochain Salon de la LegalTech (décembre 2017),  propose aux acteurs de la LegalTech de s’inscrire à son annuaire de la LegalTech (évolution du guide précédent, très consulté sur le web).
Cet annuaire sera publié sur Village-justice.com, gratuitement pour les participants, ce qui constituera un bel outil de communication pour chacun… et une bonne cartographie de la Legaltech (plus de 100 acteurs en cours de référencement déjà).

Legaltech, inscrivez-vous ici.

La communauté de la LegalTech française s’est réunie!

En collaboration avec la « Legal Geek Community » européenne, Le Village de la Justice et OpenLaw ont organisé l’étape française du « éunioad Trip 2017 • Paris Meetup » qui a réuni pour la première fois plusieurs dizaines d’acteurs français de la LegalTech.
Le but était de créer un moment de rencontre entre acteurs traditionnels et nouveaux acteurs de la transformation des professions du Droit et d’échanger, partager sous forme de nombreux pitches… Un vrai succès !

Read more