Blog

Appel à projets : ils ont gagné le 1er développement de leur service de Blockchain lié au Droit au Village de la Legaltech…

La société Deepblock, éditeur de solutions Blockchain (exposant au 2ème Village de la Legaltech en décembre 2017) et Le Village de la Justice (co-organisateur avec OpenLaw du Salon « Village de la Legaltech »), lançaient un Appel à projets de service utilisant la Blockchain dans le domaine du Droit. 

Deep Block présente le vainqueur de l’appel à projets co-organisé avec le Village de la Justice durant le salon Legaltech des 6 et 7 décembre 2017.

Read more

Les Pitchs de la Legaltech.

43 acteurs de la LegalTech française étaient présents sous forme de stands, d’espace dédiés ou de sponsoring :

123nego / Alinea by Luxia / Association des Avocats Numériques / Axa Protection Juridique / Call a Lawyer / Case One / DeepBlock / Dicma Philips / DILA / DU Transformation Numérique du Droit / e-divorce / easyQuorum / ELS / Gino the Bot / Hercule / Hyperlex / Impal’Act / Jarvis / Juritravail / La Loi des Ours / Le Droit pour Moi / Legal Suite / Leganov / Leximpact / LexisNexis / Lum Law / Mes Droits Mon Avocat / Mon-Avocat.fr / My Notary / Natixis Direction juridique / Openflow / Openlaw / Ostendi / Secib / SketchLex / Soft Law / SVP / Testamento / Union Nationale des Huissiers de Justice / Village de la justice / WebLex / WoltersKluwer / YouSign.

Vous pouvez consulter les pitchs en vidéo sur Le Village de la Justice ici.

L’évolution des recherches web sur la « legaltech ».

Les recherches sur les moteurs de type Google sont un bon reflet de ce qui intéresse les internautes, tant ces outils de recherche sont devenus un réflexe.

Voici à ce sujet la tendance des recherches sur le mot « legaltech » sur Google.fr sur 3 ans (2015 à 2017). De toute évidence le sujet « monte », avec un pic… au moment du 2ème Village de la Legaltech:

 

Le Village de la Justice met à jour son Observatoire permanent des acteurs de la LegalTech.

Le Village de la justice renouvelle son Guide des Startups du droit pour Janvier 2018 !
Il  propose aux acteurs de la LegalTech de s’inscrire à son annuaire de la LegalTech (évolution du guide précédent, très consulté sur le web).
Cet annuaire sera publié sur Village-justice.com, gratuitement pour les participants, ce qui constituera un bel outil de communication pour chacun… et une bonne cartographie de la Legaltech (plus de 140 acteurs en cours de référencement déjà).

Legaltech, inscrivez-vous ici.

[vidéo] Innovation et Droit : la mutation des organisations et l’apprentissage de la collaboration…

Les mutations du monde du droit sont aujourd’hui nécessaires car le marché est arrivé à maturité. Elles concernent tant les organisations en elles-mêmes que les modes d’interactions entre acteurs sur le marché… Quelles sont ces mutations et qu’impliquent-elles sur nos méthodes collectives ? Comment les acteurs du droit évoluent-ils ? Voici la Conférence inaugurale du Village de la Legaltech 2017…
Read more