Nouveau: Formalight, une solution pour créer et gérer son entreprise en ligne qui associe Intelligence Artificielle et Intelligence Humaine.

Cette legaltech, portée par le GIE Formalight constitué des sociétés du Groupe Petites Affiches (La Loi, Gazette du Palais, Quotidien Juridique, Petites Affiches et Odal), se distingue par l’association d’un outil digital innovant et l’expertise d’experts formalistes à disposition de ses clients. Formalight concrétise la réponse d’un acteur historique du marché des formalités face aux mutations du monde du juridique.
Une solution qui sera présentée au Village de la Legaltech (stand 209).

La solution s’adresse à la fois aux professionnels du droit et du chiffre (experts-comptables, cabinets d’avocat, agence de domiciliation, etc.) pour simplifier et fluidifier leur travail quotidien et aux entrepreneurs, qui se retrouvent souvent seuls à rédiger leurs actes. Formalight met à leur disposition une solution simple, rapide, sécurisée et entièrement dématérialisée qui permet de générer automatiquement les documents juridiques, de télécharger des pièces justificatives en ligne et d’utiliser une signature électronique sécurisée.

L’offre Legaltech qui concilie automatisation des processus et expertise humaine

Le Groupe historique souhaite s’aligner sur les nouveaux standards du marché liés à l’essor des Legaltech, tout en poussant l’expérience de ses clients encore plus loin en misant sur son expertise reconnue dans le secteur des formalités juridiques. Formalight propose ainsi une offre qui repose à la fois sur une technologie innovante et sur une expertise humaine avec une équipe de 40 formalistes (experts juridiques et juristes) expérimentés et portant le savoir-faire du Groupe Petites Affiches mise  à disposition des clients pour répondre à leurs questions.

La connaissance du marché et des besoins de ses clients, permet à Formalight de porter une nouvelle vision dans laquelle le savoir faire et l’humain sont placés au coeur de notre offre.  En cela, Formalight représente la solution la plus complète du marché en combinant intelligence artificielle et intelligence humaine” explique David Cantarero, Directeur et Co-fondateur de Formalight.

Une offre accessible au plus prêt des besoins des clients

Formalight repose sur deux offres, conçues pour deux typologies d’utilisateurs et répondant ainsi l’ensemble des standards du marché via des tarifs alignés :

– Une offre BtoB à destination des professionnels du chiffre et du droit qui propose pour 149€ HT, la production et la collecte de documents juridiques, la réalisation des formalités juridiques et la signature électronique sécurisée. Un formaliste est mis à disposition du client par téléphone pour l’accompagnement dans chaque étape de ses démarches.

– Une offre BtoC à destination des entrepreneurs qui leur offre un accès rapide et gratuit à toutes les informations nécessaires à la création et à la gestion de leur société.