> Speakers > Anne-Sophie Reynaud

Anne-Sophie Reynaud

Anne-Sophie Reynaud intervient depuis plus de 15 ans aux côtés des professionnels du droit, en cabinet, en entreprise et au sein de Legaltech.

Anne-Sophie s’appuie sur sa connaissance de ces acteurs pour répondre à la plupart de leurs enjeux de développement notamment à travers des méthodes commerciales fondamentales jusqu’à la digitalisation de leurs pratiques et la mise en place de nouveaux indicateurs de performance.

Grâce à un réseau d’experts reconnus, elle contribue à intégrer l’innovation tant dans les pratiques métiers que dans la relation clients-utilisateurs, aux moyens d’outils technologiques et / ou de process « agiles » utilisés par l’écosystème startup de la Silicon Valley.

Elle a dernièrement contribué à mise en place de la première plateforme de résolution des litiges par voies d’arbitrage et de médiation en Europe, un projet innovant pour tout justiciable ayant requis des actions d’évangélisation tant auprès du Ministère de la Justice dans le cadre du PJL 2018-22 qu’aux côtés des entreprises, du grand groupe à la PME.

Elle avait par ailleurs exercé des fonctions de consultante au sein d’agences spécialisées dans le marketing et le business développement des cabinets de conseil du chiffre et du droit et assumé auparavant des fonctions de direction dans les départements marketing de cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Après une formation en commerce international et marketing, elle avait contribué à la création de Recrulex.com, jobboard juridique et fiscal français en 2001.