> Blog Legaltech > Obtenez votre 1er "OpenBadge" de compétence "Legaltech" !

Obtenez votre 1er "OpenBadge" de compétence "Legaltech" !

Publié le : lundi 7 octobre 2019

Issu du monde numérique et plus précisément du Web 2.0, un badge numérique est un dispositif numérique qui se présente sous forme d’icône et qui est utilisé pour confirmer l’acquisition d’aptitudes, de connaissances ou de compétences.
A l’occasion du 4ème Village de la Legaltech, le programme Open Law Badges prend de l’ampleur et va vous donner plusieurs occasions de tester et d’utiliser ces badges pour valoriser votre démarche auprès de la Legaltech.

Utilisé afin de faciliter notamment la reconnaissance informelle de savoir-être (Soft Skills) ou d’intérêt, l’association Open Law*, le droit ouvert présentera le livre blanc issue des travaux de l’expérimentation Open Law Badges, à l’occasion de cette quatrième édition du Village de la LegalTech. En parallèle, nous vous proposons de vous familiariser avec ces insignes numériques, pour mieux appréhender de quelle manière ces badges pourraient impacter la formation des juristes de demain et celle des professions judiciaires, juridiques et assimilées.

COMMENCEZ PAR ICI :

En savoir plus sur le programme Open Law Badges | En savoir plus sur le principe

Vous êtes concerné.e et intéressé.e par la Legaltech ? N’attendez-plus et demandez votre 1er badge "Intéressé.e par la Legaltech" ! | En savoir plus sur le principe

Vous pourrez l’afficher sur votre site, profil Linkedin et en le partageant vous démontrez votre implication sur le sujet.
D’autres OpenBadges seront distribués lors du Village de la Legaltech 2019 pour valoriser votre participation à certains évènements du Village.